27/10/2013

Mavadry : Mavala

Mavadry

Mavala



Activer le séchage du vernis ?




Jusque là je m'étais passer de sèche-vernis, misant plutôt sur la patience... et quelque fois même, vie de famille oblige, une réalisation d'un nail art en étapes.

Mais bon, laisser en plan son travail est un peu frustrant, ou devoir sortir avec une ébauche de nail art n'est pas vraiment "classe".

Du coup, j'ai senti le besoin d'un coup de pouce, alors sans plus attendre direction les boutiques !

Devant le choix qui s'offrait à moi, j'ai donc dû "éplucher" les notices et je me suis laisser tenter par Mavadry et sa jolie mention "time saver"... que j'adore !

Plus sérieusement, il se présente sous la forme d'un flacon classique et s'applique sur la couche finale de vernis. Tout d'abord on ressent un peu de froid et en moins de 6-8 secondes votre vernis est sec au toucher !!!! Ce qui veut dire la possibilité de reprendre mes petites activités, ce qui est pour moi un énorme soulagement. Lorsque je dis activités, j'entend pas par là des activités classiques relevant de la vie familiale et non pas une séance de bricolage ou un démontage de pneu, car honnêtement je ne suis pas allée jusque là ! Quoi que je le ferai, mais là je ne voulais pas mettre en péril ma petite réalisation pour laquelle je comptais vous préparer un tutorial.

Il assure la protection d'un top-coat, en apportant une touche de brillant et en empêchant le vernis de s'écailler. A noter aussi que cette marque Suisse nous propose un produit sans Toluène et Formaldehyde, ce qui est un énorme atout.

Mavala propose également un sèche-vernis en spray, mais je craignais que la vaporisation ne fasse baver mes vernis (j'avais utiliser plusieurs teintes). Ce n'est juste qu'une impression, une méfiance qui n'est peut-être pas justifiée : à vous de me le dire en commentaire si jamais vous utilisez ce type de produit, j'apprécierais vraiment d'avoir votre avis.

Je voudrais apporter également une petite précision, si j'ai ressenti le besoin d'utiliser ce type de produit, c'est simplement parce que j'ai voulu réaliser un nail art avec des vernis vraiment bon marché aux couleurs que je ne comptais pas réutiliser souvent. Après un échec, j'ai tout enlevé et je me suis procurée ce flacon magique avant de renouveler l'expérience et là... succès !

Ce genre de problème ne se produit pas avec des vernis de meilleure qualité, comme par exemple un Chanel, qui sèche en peu de temps et intègre également une résine qui fait office de top coat et du coup le sèche-vernis sera superflu... mais je l'aurais sous la main au cas où !


Son prix : 9,80 € chez Sephora



Aucun commentaire: