08/10/2013

Tutoriel coiffure : cheveux bouclés sans chaleur

Tutoriel coiffure

Cheveux bouclés sans chaleur




Chouettes les bouclettes, non ?



Quand on a les cheveux lisses, le meilleur moyen pour changer de look pour une soirée par exemple, c'est de boucler ses cheveux. Seulement le fer à friser, même s'il est pratique, rapide et qu'il me fait très envie, très peu pour moi... je tiens trop à mes cheveux.

Alors, il m'est revenu à l'esprit qu'une de mes tantes à une période s'amusait à faire des papillotes aux petites filles de la famille... avec du papier toilette ! Et ça marchait.

Alors, j'ai voulu tenter l'expérience, mais plutôt avec des feuilles d'essuie-tout, plus résistantes à mon goût et à mes mains malhabiles...

Et j'ai tout photographié, en vue de partager avec vous mon expérience, sans savoir si le résultat serait convenable.


Pour commencer il nous faut des papillotes :



Voilà, c'est tout simple ! 

Comptez 8 à 10 papillotes en tout. En fait tout dépend du résultat souhaité :
     - si vous voulez des boucles très serrées, il faut des mèches fines... et beaucoup de papillotes
     - si vous préférez de larges boucles, un peu comme moi, 6 larges mèches suffiront.



Et ensuite, la pose des papillotes :



Bon ok, l'allure papillotes n'est pas très glamour, mais il faut savoir ce qu'on veut !


Les papillotes peuvent se poser sur cheveux humides, pour rendre les boucles plus résistantes, et tout l'intérêt de l'essuie-tout réside dans le fait qu'il sèche rapidement. Bien sûr dans ce cas, il vaut mieux laisser les cheveux à l'air libre, et pour être un peu plus discrète, coupez l'excès de papier.

Personnellement, j'avais enduit mes cheveux de Mythic Oil : comme ça je fais d'une pierre deux coups, elle fixe les boucles, et renforce mes cheveux.

Ensuite, il faut laisser les papillotes poser quelques heures, voire une nuit (n'ayez crainte, ce n'est pas des bigoudis, donc cela reste confortable). Bon, peut-être que ça ne sera pas du goût de votre compagnon !!!

Enfin, on obtient les jolies boucles tant convoitées. Comme vous le pouvez le constater sur la photo, je me suis contentée d'y ajouter une petite barrette et pourtant je n'ai eu que des compliments. Ma mère a eu l'impression de retrouver sa petite fille, car c'est vrai je l'avais oublié, mes cheveux  étaient naturellement frisés lorsque j'étais enfant !

Aucun commentaire: