03/11/2013

Cheveux et ongles forts : Optima

Cheveux et ongles forts

Optima



Revitalise et nourrit les cheveux et ongles



C'est l'automne, qui nous apporte son lot de désagréments : fraicheur, pluie et ... chute de cheveux !

Pas d'inquiétude à avoir, rien n'est plus normal. Alors une cure de vitamines est-elle réellement nécessaire ? Et bien je pense que oui : d'abord parce que nourrir ses cheveux "de l'intérieur" doit être réalisé à un moment ou un autre, ensuite avec tout ce qu'on leur fait subir (séchage, lissage, coloration...) nos cheveux méritent bien un peu d'attention.

Maintenant, quel produit choisir ? Grandes surfaces ou pharmacies ? En pharmacie, je trouve les produits un peu onéreux. Surtout que si l'on voulait vraiment bien faire, au lieu d'acheter un petit cocktail de vitamines, il serait préférable d'acheter de la vitamine B6 ou de la cystéine à un dosage adapté. Mais alors là, il ne faut pas y aller à l'aveugle et s'adresser à un dermatologue.

Mais nous on recherche juste un petit coup de fouet, alors les produits de grande distribution sont amplement suffisant. La gamme s'étend de 6 à 9 euros, et vous vous en douterez le produit le plus complet est le plus cher. Il s'agit d'Optima qui vous propose une série de vitamines (proposées aux mêmes dosages que les autres marques), auxquelles s'ajoutent des acides gras essentiels, de la silice, des acides aminés soufrés et du zinc.

La boite contient 60 gélules, soit un mois de traitement, et il est préférable de faire une cure de 2 mois. Je prend vraiment soin de mes cheveux, et je me contente d'une cure au printemps, pour les aider à supporter le soleil et la mer, et une autre à l'automne.

Le premier bénéfice que vous constaterez sera sur vos ongles, ils vont être de plus en plus résistants. Moi qui ait tendance à avoir les ongles cassants, qui se dédoublent parfois, je peux vous dire qu'après une quinzaine de jours de traitement, je ne les reconnais plus. 

Pour les cheveux, il faut attendre un petit peu plus longtemps pour réellement observer un changement, d'autant que je viens de renouveler ma couleur. Mais vous remarquerez un net changement (pas sur les pointes, si elles sont abimées rien ne peut les sauvées) au niveau de la base : des cheveux plus sains, fortifiés.

Cette cure en vaut vraiment la peine, et aide à combler la carence en vitamines de notre alimentation.

A noter que ce produit est fabriqué en France par les laboratoires Vitarmonyl.



Son prix : 8,90 €








Aucun commentaire: