19/11/2013

Initiation au dotting

Initiation au dotting




Le dotting un petit instrument tout simple d'utilisation



J'ai constaté autour de moi, que beaucoup de femmes ignorent ce qu'est un dotting. Je trouve cela dommage car c'est vraiment un instrument courant en Nail art, et qui peut aider les débutantes à réaliser de sympathiques manucures.

Alors voilà un dotting c'est cela :



Son nom vient de l'anglais "dot" qui signifie point. Et c'est exactement à cela qu'il sert… à faire des points : à chaque extrémité se trouve une petite tête ronde en acier, de taille différente. Du coup, cela permet d'agrémenter un nail art "compliqué" ou de réaliser ses premiers motifs.

Pour mettre en application ce que je viens d'écrire, je vous propose de réaliser une petite fleur. C'est à ce moment que certaines d'entre vous vont penser "je n'ai pas de dotting, j'abandonne"… et bien non, ce serait trop facile !!! Une simple tête d'épingle suffira, ou bien même un stylo a bille.



Alors au travail !








Évidemment bien d'autres utilisations sont possibles,
je vous conseille donc vivement de vous en procurer un, 
et de laisser aller votre imagination !

Aucun commentaire: